Découvrir la station balnéaire de Barcarès

La station balnéaire de Barcarès est une destination populaire sur la côte catalane, dans les Pyrénées Orientales. Grâce à son lac marin, ses belles plages et son authenticité, cette ville ouverte sur la Méditerranée vous garantit une véritable évasion au bord de la mer pendant vos vacances. Elle conjugue à merveille soleil et océan pour vous offrir un séjour de rêve. Le village traditionnel Barcarès se distingue aussi par son authenticité et son caractère. Son port de pêche, le paquebot « Lydia » ainsi que son patrimoine promettent aux vacanciers un séjour riche en découverte et en plaisirs. Barcarès est un petit paradis pour les amoureux des plages et les inconditionnels de loisirs nautiques. Si son littoral abrite de longues plages de sables fins, son lac marin est aussi bordé par de belles plages. Divers loisirs pour tous les âges et toutes les envies y sont possibles.

Visiter le village et son port

La ville de Barcarès a connu un passé artistique intéressant, d’où la création du Musée des Sables sur l’Allée des Arts en 1969. Il s’agit en fait du plus long musée de plein air dans le monde. Cette promenade vous fera découvrir une vaste collection de sculptures monumentales contemporaines, un patrimoine artistique de grande valeur. Au cœur du village, vous trouverez La Maison des Arts, un lieu dédié à la culturel. Le Port de Pêche et la Grande Plage avec le paquebot emblématique appelé « Lydia » sont bien sûr incontournables. Vous serez étonné de découvrir et d’admirer cette curiosité, comme échouée sur la plage. Lorsqu’on visite Barcarès, il est également difficile de passer à côté de ses marchés traditionnels et artisanaux. Vous pourrez y dénicher quelques souvenirs de vos vacances camping à Barcarès.

Les plus belles plages de Barcarès

Port Barcarès déroule environ 7 kilomètres de plages de sables le long du littoral catalan. Elles sauront ravir les adeptes du farniente et amateurs de baignades. Une panoplie de loisirs nautiques attend également les vacanciers dans cette station balnéaire des Pyrénées Orientales. Son plan d’eau, s’étendant sur près de 7000 ha est notamment idéal pour des activités telles la planche à voile, le -ski, le pédalo… Une pause dans les cafés et restaurants locaux est incontournable pour vous ressourcer. Les moins téméraires pourront se contenter d’une promenade autour du lac marin et au cœur du village de pêcheur. Vous pouvez varier les plaisirs en découvrant les plages de l’Aude et de Leucate, situées à quelques minutes de Barcarès.

Autour de Barcarès

Barcarès est une ville très agréable à visiter. Que vous veniez en plein été, au printemps, en hiver ou à l’automne, elle a toujours quelque chose à offrir et à découvrir. Vous pouvez donc venir dans cette station tout au long de l’année. Les hôtels plein air locaux se feront un plaisir de vous recevoir. Profitez d’un séjour en camping à Port Barcarès pour découvrir les villages traditionnels catalans. Sans oublier les villes pittoresques comme Perpignan, les sites touristiques comme le Château de Salses, le mont Canigou et bien d’autres encore.