Location Barcarès

Location Barcarès

En région Occitanie, dans le département des Pyrénées Orientales, la ville de Barcarès est une station balnéaire par excellence. En été, elle accueille un grand nombre de visiteurs pour visiter ses lieux incontournables, dont le charme authentique du Port de pêche, le lac marin, la grande plage. Barcarès vous réserve son lot de surprise dans le cadre d’un séjour sur le littoral catalan. Pour cela, il implique de se renseigner sur la location Barcarès pour organiser au mieux votre voyage. Il existe différentes solutions d’hébergement au pays, dont le camping, les appartements de vacances ou encore les hôtels, vous n’aurez qu’à choisir celle qui correspond à vos attentes et à votre budget.

Choisir la location mobil home pour votre séjour à Barcarès

De nombreux villages de camping sont implantés sur la côte de Barcarès, de par sa situation au bord de la mer Méditerranée. Des centres de vacances proposant des locatifs dédiés à l’activité du camping Barcarès, dont le mobil-home. Ce dernier présente l’avantage d’embarquer les commodités d’une maison, pour garder un certain confort de vie en vacances. Sa superficie est variable, en fonction du nombre de pièces, et de la configuration de l’espace intérieure. En principe, l’hébergement est établi dans un domaine arboré, floral et paysager pour sublimer le lieu de vie en lui-même. Bien qu’il semble en pleine nature au milieu des arbres, cette location Barcarès renferme tous les équipements indispensables pour mener à bien vos vacances dans le Sud de la France. Dans un mobil-home Barcarès, on retrouve une ou deux chambres, une kitchenette équipée, un coin salon, parfois équipé d’un canapé convertible, ainsi qu’une salle de bain avec douche, lavabo et WC séparé. À la différence de la tente ou du caravaning, aménagé dans un espace restreint, le mobil-home est plus spacieux.

Les terrains de camping en location Barcarès

Après le mobil home, les terrains de camping poursuivent la liste des locations Barcarès disponibles pour passer vos vacances sur le front de mer. Chaque village-camping dispose des emplacements spacieux, dans un écrin de verdure pour rester fidèle à l’esprit nature du camping. En fonction du nombre d’étoiles de l’établissement, la superficie varie de 80 à 100m2, voire plus selon la parcelle. À proximité, des sanitaires sont installés pour les campeurs. Certains sont même accessibles aux personnes en situation d’handicap. Des branchements électriques et évacuation d’eau usés y sont également aménagés. Pour les camping-caristes, une aire de service spécialement dédiée permet aux utilisateurs du terrain de faire des vidanges sur place. Afin de conserver une certaine intimité à chaque campeur, les espaces sont délimités par des haies végétales, qui contribuent à la fois, au décor du parc. Par ailleurs, les domaines de camping abritant la location Barcarès sont pour la plupart, situé en bord de mer ou en bord de lac dans la localité.

Les appartements de vacances en location Barcarès

On parlera éventuellement de location saisonnière qui est uniquement disponible en haute saison, lorsque les campings affichent complets. Les vacanciers se voient alors dans l’obligation de se tourner vers d’autres modes d’hébergement. Dans Le Barcarès, ces locations de vacances sont des studios dotés d’un jardin et barbecue. Comme il s’agit d’une ville balnéaire, cette location Barcarès propose généralement une vue sur la mer, depuis le balcon, et accès direct plage. Pour davantage de confort, les appartements de vacances sont climatisés et peuvent se doter d’une piscine privée, pour se baigner à l’abri des regards, ce qui peut être le cas sur la plage animée de Barcarès. En tout cas, la majorité de ces locations offrent une belle vue sur le bleu de mer, pour un vrai dépaysement au pays catalan !