Port barcares carte

Port barcares carte

La ville balnéaire Le Barcarès est notamment célèbre pour son port de Pêche au charme authentique, soit l’un des attraits majeurs locaux. Un lieu d’intérêt qui attire les touristes de passage sur le littoral. Après la grande plage et son paquebot emblématique, le port de Barcarès est sans doute, un joyau du pays catalan. La ville en elle-même est un savant mélange de culture française et catalane. Grâce au port Barcarès carte, vous pourriez vous orienter sur le territoire, et partir à la découverte de ses recoins insolites entre village de pêcheur et espaces naturels, ces endroits qui ont su garder leur authenticité. Pour ne pas se perdre, il convient de situer avec précision le port Barcarès.

Où se trouve le Port Barcares ?

Sur la côte méditerranéenne, le port Barcarès ce trouve en Occitanie dans les Pyrénées-Orientales, entre la côte Vermeille et le littoral du Languedoc-Roussillon. Pour être plus précis, il s’ouvre sur la mer Méditerranée et l’étang des Salses. D’ailleurs, Le Grau St Ange se présente comme le lieu idéal pour créer un port maritime. Ce charmant port de pêche constitue le paysage maritime de la ville, dont les quartiers ont une personnalité très différente les uns des autres. En séjournant dans un camping à Barcarès, vous aurez l’occasion faire la visite des lieux incontournables de la région grâce au port Barcarès carte. Pour mieux situer la ville abritant le port en question, il est situé non-loin de Perpignan, Canet-en-roussillon et d’Argelès-sur-mer, les villes voisines que vous pourriez découvrir durant votre escapade. Depuis Narbonne, Le Barcarès est à une cinquantaine de kilomètres.

Présentation du port Barcarès carte

Il s’agit d’un port à taille humaine qui vous réserve un accueil chaleureux. Une ambiance festive et conviviale y règne. À travers des équipements performants, ce port privilégie les rapports humains, d’où son caractère de port de plaisance. La diversité des services est un point non-négligeable qui plaira à coup sûr les visiteurs. En ce sens, il allie la pêche traditionnelle et la plaisance. En tant que village de pêcheur, le port Barcarès carte renferme encore à ce jour, quelques chalutiers chargés de poissons vendus à la criée. À l’occasion de la fête des Pêcheurs, célébrée le 15 août, le port se trouve au cœur des festivités où les courses de rame sur barques catalanes sont à l’honneur !

Carte des lieux d’intérêt du Port Barcarès

Le port Barcarès dispose de 30 places pour visiteurs pour les personnes souhaitant connaître l’activité portuaire sur place. Du bassin de la Tourette à l’étang de Salses, sa façade maritime intègre 1.800 anneaux répartis sur le bassin Saint-Ange. Les quais sont équipés en eau et électricité, avec ravitaillement à quai et sur ponton. Il est à savoir que le port Barcarès carte est le quatrième port de plaisance du Languedoc-Roussillon. Depuis le port, vous pouvez longer les canaux d’accostage afin de contempler les voiliers. Parmi les services offerts sur le site, la capitainerie se trouve au ponton d’accueil. Sur les pontons, une wifi couvre la zone. Une station-service automatique est ouverte 24h/24. L’avitaillement port et plaisance n’est pas en reste. Une laverie se trouve à 500 mètres du port avec bac à vaisselle, ainsi que des sanitaires incluant douche et WC. Au cas où vous faites une escale, vous aurez un aperçu du port Barcarès carte.

Comment se déplacer au Port Barcarès ?

Pour se déplacer sur le port de pêche de Barcarès, la barque est sans doute, le moyen de locomotion à privilégier, aussi bien pour les visiteurs que pour les agents du port. L’accueil se trouve au Ponton, un accès qui permet également de sortir pour quitter le site.