Passer les vacances au Port-Barcarès pour des moments inoubliables

Passer les vacances au Port-Barcarès pour des moments inoubliables

Dans les Pyrénées-Orientales se trouve la commune française du Barcarès où l’atmosphère qui vous accueille semble tout particulièrement dédiée aux familles. Vous remarquerez qu’en moyenne, le public qui vient dans cette agglomération du Port-Barcarès est surtout constitué de familles. En effet, vous trouverez ici de nombreux établissements pour passer les vacances au Port-Barcarès. Ils sont destinés aux vacanciers, des résidences des groupes d’entreprises ainsi que des immenses buildings offrant de vastes appartements.
Par rapport à la grandeur de cette agglomération, vous ne trouverez pas beaucoup de résidences destinées aux touristes ici que dans d’autres endroits, et il en est de même pour les bars et les clubs. Comparés à certaines communes, les restaurants de vacances au Port-Barcarès sont de gammes supérieures. Par exemple, il ne vous sera jamais possible de trouver de la restauration rapide. Ici, les touristes possèdent tout à leur avantage, car le lieu prime sur leur confort. Vous aurez également à votre disposition des équipements de vacances communs ainsi qu’une immense plage de sable fin interminable avec tous les assortiments nécessaires.

L’emplacement du Port-Barcarès et sa possibilité d’accès

Dans le département des Pyrénées-Orientales, le Port-Barcarès est situé au fond dans le côté nord, et plus précisément sur un lien côtier qui divise la Méditerranée au réservoir de Salses. Cela a surtout un rapport avec l’agrandissement de la commune du Barcarès qui continue vers le Nord, en passant dans l’Aude par la station de Leucate. La qualification de Port-Barcarès est un nom touristique, mais en fait, la commune se nomme Le Barcarès. Il se peut que vous trouviez les deux appellations sur certains sites, car le nom Le Barcarès situe une ville quelque peu traditionnelle, tout comme la commune d’Argelès-sur-Mer ou celle de Canet-en-Roussillon. Cependant, l’appellation de Port-Barcarès a surtout pour objectif de mettre en évidence la station balnéaire de cette région, et il en est de même pour Argelès-Plage et Canet-en-Roussillon Plage. Ces deux noms veulent chacun faire profiter de leur station balnéaire afin que les vacanciers et les touristes trouvent facilement leur chemin. Cependant, l’appellation le Barcarès se trouve être une trappe, car selon l’histoire, cette commune a été un port. Contrairement aux villes de Canet et d’Argelès-sur-Mer qui sont des communes tout à fait habituelles, le Barcarès s’agissait au début du port de Saint Laurent de la Salanque.

Le Port-Barcarès et son histoire

Si vous voulez passer des vacances au Port-Barcarès inoubliables en famille, pensez à passer un séjour dans un des nombreux campings Barcarès tout en apprenant un peu plus sur l’histoire de cette commune portuaire. En effet, le Port-Barcarès est une partie de terre établie entre la mer Méditerranée et le réservoir de Salses. L’endroit n’a eu ses premiers habitants que vers le 20e siècle, car son accès était grandement difficile. Même les pêcheurs du Barcarès qui ont établi leurs installations dans la partie Sud avaient du mal à atteindre le lieu. Comme la mode des bains de mer a commencé à se déployer vers le début du 20e siècle, de nombreux établissements distingués et touristiques ont commencé à fleurir à proximité des aménagements du Port-Barcarès et des installations maritimes. La municipalité a donné le feu vert aux constructeurs immobiliers vers les années soixante, afin que ces derniers exécutent sur ce terrain la conception intégrale d’une récente station balnéaire qui va s’étendre un peu plus au Nord. Et afin de rendre concret la nouvelle station, ils ont choisi un emblème puissant, le Lydia, qui n’est autre qu’une embarcation qu’ils ont enfoncé dans le sable. Pour arriver à ce que vous connaissez actuellement, les grands bâtiments ont fait leur apparition, tout comme les résidences un peu plus distinguées.