Camping l’Europe Barcarès

Camping l’Europe Barcarès

Pour s’évader en toute saison, le département des Pyrénées-Orientales regorge de coin dépaysant, dont la ville balnéaire de Barcarès près de Perpignan et le Canet-en-Roussillon. Réputé pour son port de pêche, son site naturel et son village de pêcheurs, Le Barcarès vous attend pour un séjour haut en couleur en bordure de la Méditerranée. Sur sa grande plage, libre à vous de farniente ou de faire du volley beach en compagnie de vos proches. Pour séjourner, le camping l’Europe Barcarès est un site de vacances tout confort avec un bel espace aquatique, des hébergements et une multitude d’activités pour se ressourcer non loin de chez vous, dans le Languedoc-Roussillon.

Les hébergements disponibles au camping l’Europe Barcarès

Sur la Route Saint Laurent à Barcarès, le camping L’Europe est classé trois étoiles avec une capacité d’accueil de 441 emplacements. Parmi les locations de vacances proposées, ce camping Barcarès dispose de mobil-homes, chalets, bungalows et parcelles délimitées. En fait, il se trouve au Port Barcarès, ce qui vous permet de se trouver à proximité des lieux d’intérêt de la station balnéaire. Le camping-club propose un vaste choix de mobil-home, dont le modèle Alize pour 4 personnes, Europa pour 6 personnes au maximum. Pour la gamme supérieure, vous avez les modèles Ibiza et Troika, mais cela ne vous empêche pas de dormir dans la résidence Lagon plus confortable et plus spacieuse au camping l’Europe Barcarès. Quant aux emplacements, ils se déclinent en format standard pour 1 ou 2 personnes avec sanitaire privé et électricité.

Le parc aquatique du camping l’Europe Barcarès

Le parc aquatique est sans doute, l’espace privilégié par les familles dans les clubs de vacances. Il se trouve au centre de la convivialité pour se défouler ensemble en toute décontraction. Petits et grands trouvent du plaisir à se baigner dans le bassin de nage, et s’amuser ensemble sur les toboggans multipistes pour se partager de moments funs lors des glissades. Au camping de l’Europe, les toboggans côte à côte permettent de glisser à plusieurs, et partager les sensations uniques que procurent cette activité, à travers cet espace aqualudique. Sinon, la piscine est joliment aménagée avec différentes infrastructures sur chaque recoin formant le décor parfait pour se rafraîchir sous le climat doux de la Méditerranée.

Les services et prestations du camping l’Europe Barcarès

Un restaurant gastronomique est implanté dans l’enceinte du camping l’Europe Barcarès pour savourer les délices occitans, cuisinés avec les produits du terroir. Une pizzeria et snack-bar pour vos plats à emporter, si vous souhaitez prendre votre repas sur la terrasse de votre bungalow, chalet ou mobil-home dans le magnifique cadre du camping. Pour l’entretien de vos linges, le service de laverie vous permet de nettoyer vos textiles en tout genre. Puis, il y a l’épicerie qui met en vente les produits de première nécessité pour éviter de sortir de l’enceinte pour faire les courses.

Les choses à faire aux alentours du camping l’Europe Barcarès

Au-delà de son charme pittoresque, Le Barcarès revêt un côté festif qui fera ravir les noctambules. Pour terminer en beauté vos soirées, les discothèques et casinos de la ville se trouvent à proximité du camping l’Europe Barcarès. Quant aux amoureux de la baignade, ses eaux peu profondes sont parfaites pour les sorties à la plage en famille. Profitez-en pour faire des excursions touristiques sur la mer, à bord d’une barque traditionnelle catalane. À moins que vous préférez le sport nautique, dont le téléski qui se pratique sur l’étang de Barcarès. Si vous n’êtes pas fan de vitesse, optez pour les sports moins intenses comme le stand up paddle, à réaliser sur un point d’eau calme pour plus de sérénité.